Programme circulaire

Chacun des trajets de la formation est un chemin en soi et complet en lui-même. On apprend les concepts de base et on progresse dans la pratique des trois piliers de la formation:

  1. le développement de la Présence Intégrale,
  2. un sérieux processusdans son chemin de développement multidimensionnel
  3. une expansion importante de son canal énergétiquepour donner des soins ou canaliser les ES dans d’autres domaines de vie.

On s’engage pour une année académique. Chaque fin d’année, on reçoit une attestation du trajet parcouru et on a le libre choix de faire un trajet supplémentaire, de prendre une pause ou de discontinuer la formation.

 

Chaque année supplémentaire,

  • on clarifie son apprentissage des trois piliers et on affine les réalisations
  • on apprend et approfondit la présence intégrale dans sa globalité
  • on met un focus particulier selon le trajet abordé
  • on continue le processus chacun à son niveau

Pendant le cycle de quatre ans, on aborde  chaque année un nouveau trajet avec un accent différent.

Depuis septembre 2016, on s’est lancé dans le système de groupe vertical, inspiré sur le modèle de formation de certaines collègues et sur la pédagogie Montessori. Concrètement, quatre groupes avec quatre niveaux d’expérience différents embarquent ensemble pour une nouvelle année de (trans)formation dans un trajet qui est nouveau pour chaque groupe.

Historique:

Groupe A: ceux qui ont accompli tous les quatre trajets, appelé “promotion Sri Aurobindo »

Groupe B: ceux qui ont parcouru les trajets Personnel, Interpersonnel et Transpersonnel  et qui sont actuellement en trajet Essentiel.

Groupe C: ceux qui ont parcouru les trajets Personnel et Interpersonnel et qui sont actuellement en trajet Essentiel.

Groupe D: ceux qui ont parcouru les trajets Personnel et qui sont actuellement en trajet Essentiel.

Groupe E: ceux qui sont actuellement en trajet Essentiel.

à venir:

Groupe F: nouveaux inscrits pour la saison 2017-2018 qui vont s’embarquer dans un trajet Transpersonnel avec les personnes des groupes C, D et E qui continuent la formation.

envisagé:

Groupe G: nouveaux inscrits en 2018-2019 qui vont s’embarquer dans un trajet Interpersonnel ensemble avec les personnes des groupes D, E et F qui continuent la formation.

Groupe H: nouveaux inscrits en 2019-2020 qui vont s’embarquer dans un trajet Personnel ensemble avec les personnes des groupes E, F et G qui continuent la formation.

etc…

La continuité de la formation dépend de plusieurs paramètres: un nombre minimum d’étudiants, trouver le juste lieu, la force spirituelle, la santé de l’enseignant et la composition de l’équipe.