Programme accréditation

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Les étudiants ayant obtenu le certificat de promotion de la formation aux Énergies Subtiles® ont la possibilité d'obtenir, et de conserver, une accréditation et ainsi se présenter officiellement comme « Praticien en Énergies Subtiles® accrédité».

Le programme d'accréditation implique:

  • Communiquer à Jan verbalement ou par email sa candidature pour l'accréditation.
  • S'accorder avec Jan chaque année sur un programme annuel  de formation post-graduat qui sera personnalisé selon l'expérience et l’évolution de chacun.
  • Cette programme est composé d'un ensemble
    • d'un nombre annuel de "Master Classes", dont l'un est le « Final Master Class », en juin de chaque année. Master Classes donnés par Jan.
    • le participation à un nombre de Méditations Guidées ES (pratiques régulières).
    • continuer le chemin de la transformation ou une thérapie personnelle avec une Oreille attentive ou un thérapeute de son choix.
    • une supervision annuelle avec Jan dans le cadre du renouvellement de l’accréditation. En cas de doute, Jan prévois une accreditation provisoire avec recommandation.
  • de s'engager à avoir une pratique de vie saine et harmonieuse, comprenant: la prière et/ou la méditation, la lecture et l'étude, la respiration consciente à divers moments de la journée et de la détente, de la Présence Intégrale dans le quotidien.
  • L'accréditation est chaque fois accordé pour une année.

 

Questions et réponses

 
Est-ce que les candidats à l'accréditation, ou son renouvellement, ne s'ennuieront pas durant la journée lors des cours en ES 1-2-3-4?

Une cycle de quatre années de formation offre une excellente introduction et une base dans le travail des ES, mais il reste un long chemin d'approfondissement pour affiner et maîtriser les techniques. Revisiter une technique est une occasion de la rencontrer sous un nouvel angle, un nouveau contexte, dans une nouvelle situation. Il y aura d'autre part autant d'espace et de temps pour les questions des "débutants" que pour celles des plus "expérimentés".

S'ennuyer est souvent une manifestation du soi inférieur qui se fourvoie dans l'illusion d'être plus avancé que les autres, un orgueil néfaste sur le chemin de la transformation. Le soi inférieur peut aussi se perdre dans une impatience qui demande à être servie selon ses envies égocentriques, son timing décalé d’une progression intégrée dans le contexte, de sa façon urgente sans considération des besoins des autres et des besoins plus profonds … Même lorsque l'enseignant est occupé avec les questions des débutants, la transmission continue à tous niveaux et les 'plus avancés' captent et comprennent l'enseignement à un niveau plus subtil, par transmission directe et non verbale. Et il y aura également de la place pour des questions plus spécialisées ou spécifiques.

La partie "processus" pendant la formation peut largement être dédiée à la supervision des "accrédités".

 
Où trouver la nouveauté et l'évolution dans les ES lors des cours ES1, ES2, ES3, ES4?

Si l'on regarde les vidéos d'une certaine technique sur des années successives, l'on observe qu'une technique n'est jamais enseignée de façon identique. Il y a l'enseignant qui évolue, la formation qui évolue, l'enseignement qui évolue et le temps qui évolue, ce qui obligent les techniques d'évoluer avec le temps et la conscience de la société dans laquelle nous vivons. Et la société et l'humanité évoluent de plus en plus vite. Apprendre la même technique sous des angles variés et dans un contexte différent augmente la compréhension de la technique. On découvre plus clairement la différence entre l'essentiel de la technique et le protocole superficiel de la technique. Cette compréhension augmente la maîtrise, et la permission de s'apprivoiser son style personnel à une certaine technique.

L'on ne maîtrise jamais une technique après une seule démonstration et une année de pratique. Je suis convaincu que si l'on revisite une technique pendant 10 ans consécutives, l'on va encore continuer à découvrir des nouveaux détails et apprentissages qui nous ont échappés les 4 années précédentes, ou qui ne s'étaient pas encore présentées car le temps et les conditions n'étaient pas réunis pour que cet aspect de la technique puisse s'incarner dans la formation.