Gouttes de lumière

À la fin d’une méditation guidée ES, nous prenons un moment pour partager les énergies subtiles avec la terre et l’humanité. C’est un moment de:

  1. avancer un thème de l’actualité,
  2. déstigmatiser des peuples ou des personnages,
  3. identifier la dualité,
  4. identifier les croyances / peurs collectives,
  5. injecter de la lumière est un message de foi, confiance dans la conscience collective de l’humanité ou un segment de l’humanité, idéalement accompagné avec une sagesse qui réconcilie et transcende les vues erronées dualistes

 

Chaque participant qui est touché par un événement ou une phénomène dans l’actualité et qui se sont inspiré à faire une intervention blanche dans la conscience collective de l’humanité, est encouragé de proposer une goutte de lumière dans une soirée de méditation guidée ES. Concrètement on prend le temps pour bien réfléchir et contempler la phénomène selon la formule ci-dessous. Ensuite on peut envoyer la réflexion écrite par email à Jan au moins 3 jours avant la méditation. A la soirée même, Jan laissera la guidance de l’instant présence décider si on accueille la proposition formellement ou si on laisse la goutte de lumière poursuivre son oeuvre discrètement dans l’invisible. Dans les deux cas, déjà l’investissement d’une sincère contemplation sur le thème selon ce bienséance transformatrice, répand une lumière salutaire dans la conscience du monde.

 

 

Notre protocole pour lancer la goutte de lumière et garder l’intervention CONCISE et COMPACTE :

  1. thème : donner un titre au thème. (1/2 min)
  2. dépolariser les stigmas et oppositions: nommer les acteurs concernés : personnes, groupes, institutions, nations, villes. Juste leur nom et éventuellement un titre qui décrit leur rôle/fonction. PAS d’explication, ni biographie ni contexte. Les participants peuvent plus s’informer après la soirée.  (1/2 min)
  3. identifier la dualité: nommer les systèmes de défense collectifs SANS les attachés aux personnes, nous cherchons à éroder les systèmes défenses dualistes SANS attaquer les personnes qui sont prises dans un tel élan ou comportement (1 min)
  4. identifier les croyances / peurs collectives: nommer les croyances, opinions, soi inférieur, images négatives, blessures qui sont actives dans le thème (1 min)
  5. proposition de lumière et sagesse: prier, réciter ou chanter des mantras, évoquer des forces archétypes ou cosmiques, générer des images d’unité dans la diversité des gens, accueillir des visions bienveillantes pour la planète et pour la fraternité dans l’humanité, lire un poème, évoquer une loi spirituelle, proposer/inviter une vérité transcendent, … (3 min)