Notre page FB

Extrait de notre page FB, https://www.facebook.com/energiessubtiles/

1 week ago

Énergies Subtiles

La méditation du mardi 31 oct est en ligne: janjanssen.bandcamp.com/track/m-ditation-du-31-10-2018-un-ego-fort-souple-positif-et-engag-pour-s...

Témoignage :

" Cher Jan,

Je viens te remercier pour la méditation de ce soir parce que j’étais incapable de le faire sur le moment même, tout d’abord parce que je suis sortie à mon propre rythme de cette méditation profonde et majeure pour moi, ensuite parce que l’envie de partager était immense et vitale au point de me paralyser d’une peur que je reconnais pour l’avoir vécue de façon récurente sans la comprendre. C’est une peur que je ressens physiquement au niveau du plexus solaire et de la gorge, tout se contracte au moment même où l’envie spontanée de partager s’impose à mon esprit. J’ai le coeur qui s’emballe, ma température intérieure baisse, et ma gorge se serre, les larmes me montent et la paralysie me gagne. C’est comme si je n’osais pas parler par peur de paraître comme-ci ou comme-cà. J’ai souvent pensé, précédemment, quand le moi inférieur avait tout pouvoir, que je n’étais pas à la hauteur et je m’inclinais pour immanquablement prendre conscience dans les minutes qui suivaient que j’aurais dû oser et avoir confiance en moi ce qui me conduisait souvent à la colère contre moi-même ou au désespoir.
Je m’apercois ce soir que je suis partie le coeur léger, sans colère ni désespoir, juste avec la reconnaissance de ce phénomène que je ne contrôle pas. Tiens c’est toujours là ! J’accueille et je m’aime comme je suis dans l’instant. Quel progrès, merci !
La méditation est, comme presque toujours, profonde mais majeure pour moi ce soir, parce que c’est comme si un voile s’était levé. Tout est devenu clair, limpide, cohérent, fluide. Comme si je me réappropriais un paysage familier et déserté quelque temps. Physiquement, j’éprouvais un grand calme, une vigilance soutenue, et la délicieuse sensation de sentir la vie fourmiller en moi dans une joyeuse fraternité. Chaque cellule veillant en collaboration avec les autres à me maintenir en bonne forme, tout était fluide et circulait allègrement d’un chakra à l’autre, d’un organe à l’autre…
La même parfaite organisation possible de notre mode de fonctionnement y faisait écho. Il existe une grande fraternité entre nos corps subtils. Le premier s’alliant au 5ème, le 2ème au 6ème, le 3ème au 7ème pour nous aider à garder le cap avec force, souplesse, ouverture et alignement. Et le quatrième pour l’amour et la bienveillance pour soi d’abord et les autres ensuite. Enfin la certitude que tout est possible, que tout est mouvement, que tout est communication et que l’harmonie peut être au bout du chemin. La méditation à trois voix en est la preuve encourageante: le moi inférieur, le moi supérieur et l’égo fraternisent volontiers pour nous amener à trouver un équilibre où peut être se trouve une passerelle ! Cela m’a laissée, au terme de la méditaion, dans un état de légèreté, de fluidité et de confiance.

Et… le chant bouddhiste m’a divinement reliée à la conscience universelle,

Immense gratitude,

Anne b"

Méditation du 31/10/2018 - Un Ego fort, souple, positif et engagé pour se réaliser complètement - qualité sonore réduite - gratuite, by Jan Janssen
track by Jan Janssen
...

View on Facebook

1 month ago

Énergies Subtiles

Les méditations du mardi soir ont repris, bienvenue d'écouter la première en streaming sur bandcamp.

janjanssen.bandcamp.com/track/m-ditation-du-18-09-2018
...

View on Facebook

2 months ago

Énergies Subtiles

Cours en ligne ! Curso on-line !
Voici la version audio de la retraite qui a eu lieu au mois d'août à Gérone.
Les enseignements sont donné en français et traduit en espagnol.

Harmoniser les relations
Proposition:
évoluer d’une conscience dualiste vers une conscience unifiée
évoluer de l’opposition vers la communion
par meilleur contact avec soi/Soi,
connaître ses vrais besoins
gérer les justes limites
conscientiser les corps subtils
gérer les besoins et les limites des corps subtils
guérir les blessures du passé
dynamiser sa créativité
explorer et approfondir le contact avec l’autre
évoluer vers des relations intégrales

retiro – Agosto de 2018 – Girona
ARMONÍA EN LAS RELACIONES

Propuesta:
evolucionar de la consciencia dualista hacia la consciencia unificada
evolucionar de la oposición hacia la comunión
mejorar el contacto con uno mismo/con el Sí Mismo
conocer sus verdaderas necesidades
manejar los justos límites
tomar consciencia de los cuerpos sutiles
gestionar las necesidades y los límites de los cuerpos sutiles
sanar las heridas del pasado
dinamizar su creatividad
explorar y profundizar el contacto con el otro
evolucionar hacia relaciones integrales

janjanssen.bandcamp.com/album/cours-en-ligne-harmonie-dans-les-relations-fr-es-curso-on-line-armo...

Cours en ligne : Harmonie dans les relations FR-ES Curso on-line: Armonía en las relaciones, by Jan Janssen
22 track album
...

View on Facebook