Contenu de la formation

Formation aux Energies Subtiles: évolution personnelle et techniques énergétiques

La formation se base sur une approche spirituelle et holistique de la santé, prenant en compte toutes les dimensions de l’être humain: les corps physique, psychique, énergétique et spirituel, les sentiments, les émotions et les pensées.
Il ne s’agit pas seulement d’une formation aux techniques énergétiques. Ce parcours se situe dans le cadre plus large d’une évolution personnelle et spirituelle.

Contenu :

Maitrise des énergies subtiles
– ouvrir ou approfondir la sensibilité aux énergies subtiles: les chakras, les méridiens, les corps subtils (éthérique, émotionnel, mental, chamanique/astral, spirituels), le hara et l’être.
– harmoniser, fortifier, purifier et équilibrer les énergies
– appliquer /intégrer les énergies dans la vie quotidienne (donner des soins, améliorer son bien-être, améliorer les relations, appliquer au travail).

Evolution personnelle
La formation en énergies subtiles est surtout une connaissance pratique. Elle implique tous les niveaux notre état humain :
– notre corps physique
– nos émotions
– notre psyché
– nos relations, notre situation sociale et en société
– notre spiritualité

Le travail d’harmonisation, fortification, purification et équilibrage des énergies a un impact sur ces cinq niveaux. En effet, toute expérience du passé qui n’est pas encore intégrée se présentera à nouveau jusqu’à intégration totale dans l’être.
Le travail énergétique va aussi ouvrir de nouvelles ressources subtiles qui ne sont pas enseignées ni cultivées consciemment dans la société moderne. Chacun de nous devra donc découvrir comment intégrer ces nouvelles ressources dans sa vie et son contexte personnel.

La formation complète aux énergies subtiles comprend 4 trajets d’enseignement. Chacune des 4 années couvre l’enseignement global et se distingue par le champ d’application des énergies subtiles qui est travaillé. Les 4 trajets sont proposés dans un cycle de 4 années qui peuvent être suivies dans un ordre arbitraire.

PROGRAMME (pour les 4 trajets)
  • 20 journées de cours (120 heures)
  • environ 28 soirées optionnelles de pratiques régulières (42 heures)
  • Lecture de 8 livres (240 heures)
  • Pratique quotidienne (3/4 heure par jour)
  • 12 soins (18 heures)
  • 12 rapports (24 heures)
  • 12 feedback (9 heures)
  • 14 séances thérapie (14 heures)

Les commentaires sont clos.