Contenu de la formation

Formation aux énergies subtiles: évolution personelle et techniques énergétiques.

La formation se base sur une approche spirituelle et holistique de la santé, prenant en compte toutes les dimensions de l'être humain: les corps physique, psychique, énergétique et spirituel, les sentiments, les émotions et les pensées.
Il ne s'agit pas seulement d’une formation aux techniques énergétiques. Ce parcours se situe dans le cadre plus large d'une évolution personnelle et spirituelle.

Image 4

Contenu :

Maitrise des énergies subtiles
- ouvrir ou approfondir la sensibilité aux énergies subtiles: les chakras, les méridiens, les corps subtils (éthérique, émotionnel, mental, chamanique/astral, spirituels), le hara et l’être.
- harmoniser, fortifier, purifier et équilibrer les énergies
- appliquer /intégrer les énergies dans la vie quotidienne (donner des soins, améliorer son bien-être, améliorer les relations, appliquer au travail).

Evolution personnelle
La formation en énergies subtiles est surtout une connaissance pratique. Cela implique tous les niveaux notre état humain :
- notre corps physique
- nos émotions
- notre psyché
- nos relations, notre situation sociale et en société
- notre spiritualité

Le travail d’harmonisation, fortification, purification et équilibrage des énergies a un impact sur ces cinq niveaux. En effet, toute expérience du passé qui n’est pas encore intégrée se présentera à nouveau jusqu’à intégration totale dans l'être.
Le travail énergétique va aussi ouvrir de nouvelles ressources subtiles qui ne sont pas enseignées ni cultivées consciemment dans la société moderne. Chacun de nous devra donc découvrir comment intégrer ces nouvelles ressources dans sa vie et son contexte personnel.

P1130760

La formation complète aux énergies subtiles comprend 4 trajets d'enseignements. Chacune des ces 4 années couvrent l'enseignement globale et se distinguent par le champ d'application des énergies subtiles qui est travaillé. Les 4 trajets sont proposé dans un cycle de 4 années qui peuvent être suivi dans un ordre arbitraire.

Trajet personnel : dimension psycho-énergétique

Développement personnel : développement personnel par le pathwork (Eva Pierrakos), bio-énergétique, constellations familiales/systémiques, processus intégral, cycle de transformation, au niveau personnel

Présence Intégrale: gérer son propre champ énergétique (vitalité, émotions, pensées, croyances propres), pleine conscience, hara, alignement, respiration, posture, psyché, canaux centraux, corps subtils, chakras, constellation

Techniques de soin: sur le champ énergétique personnel de soi-même et des autres.

>> Plus de détails ...

Trajet interpersonnel : dimension relationnelle et shamanique

Développement personnel : développement social par le pathwork (Eva Pierrakos), bio-énergétique, constellations familiales/systémiques, processus intégral, cycle de transformation, au niveau relations, famille, profession, société.

Présence Intégrale: gérer son propre champ énergétique (vitalité, émotions, pensées, croyances propres), pleine conscience, hara, alignement, respiration, posture, psyché, canaux centraux, corps subtils, chakras, constellation, gestalt, dynamique des relations, expériences shamaniques.

Techniques de soin: sur le champ relationnel et social de soi-même et des autres, de groupes et interventions systémiques sur des organisations

>> Plus de details ...

Trajet transpersonel : dimension spirituelle et celeste

Développement personnel : développement spirituel par le pathwork (Eva Pierrakos), bio-énergétique, constellations familiales/systémiques, processus intégral, cycle de transformation, méditation, au niveau universel

Présence Intégrale: gérer son propre champ énergétique (vitalité, émotions, pensées, croyances propres), pleine conscience, hara, alignement, respiration, posture, psyché, canaux centraux, corps subtils, chakras, constellation, gestalt, dynamique des relations, dynamiques des constellations, expériences cosmiques.

Techniques de soin: sur le champ spirituel de soi-même et des autres, techniques de soin avec le champ d'énergie cosmique, croyances collectives, tendances globales, énergies universelles, alignement avec notre humanité sur cette planète, au sein d'un vaste univers, durant cette ère de l'humanité en évolution.

>> Plus de details ...

Trajet essentiel : dimension de l'être et non-dualité

Synthèse et approfondissement des enseignements des , pour devenir un praticien professionnel.

Développement personnel : développement spirituel par le pathwork (Eva Pierrakos), bio-énergétique, constellations familiales/systémiques, processus intégral, cycle de transformation, méditation, au niveau de sa propre mission dans son entourage, la société et l’univers.

Présence Intégrale: gérer son propre champ énergétique (vitalité, émotions, pensées, croyances propres), pleine conscience, hara, alignement, respiration, posture, psyché, canaux centraux, corps subtils, chakras, constellation, gestalt, dynamique des relations, dynamiques des constellations, expériences cosmiques, l’être

Techniques de soin:  des soins sur l’alignement du hara de soi-même et des autres, se mettre en relation directe avec l’Essence ou l’Être, faire épanouir son propre Être et l’Être des autres, qui en réalité sont Un soins sur les cordes relationnelles.

Professionnalisme: trouver son propre domaine d’application pour sa maîtrise des énergies subtiles: l’intégrer dans son répertoire de thérapies, devenir praticien en énergies subtiles, l’intégrer dans une autre profession: management, recherche, HR, instituteur, artiste, infirmier, ...

Supervision: étude des cas, maintenir l’esprit de débutant, ne jamais cesser de travailler ses propres défis.

>> Plus de details ...

Engagement demandé :

  • suivre intégralement les 20 jours de formation (matin travail personnel, après-midi travail énergétique)
  • lecture approfondie de livres de Barbara Brennan (le Pouvoir Bénéfique des Mains) et Eva Pierrakos (le Chemin de la transformation)
  • développer une discipline quotidienne de méditation (+- 30 min par jour)
  • pratiquer chez soi les soins énergétiques enseignés au cours avec des volontaires et remplir un rapport pour chaque soin, soit 12 soins (2 à 3 soins par mois)
  • intervision : étudier le rapport de soin d’un autre étudiant (12 rapports, 2 à 3 soins par mois)
  • intégration personnelle : 1 à 4 séances d’écoute par mois par le même thérapeute ou une 'oreille attentive'. Au cours de la formation l'enseignant peut être amené à suggérer un accompagnement thérapeutique spécifique.
  • La pratique des énergies subtiles nécessite une hygiène de vie saine.

Certification :
La formation fera l'objet d'une certification par Jan Janssen.

Information importante : 

Les énergies subtiles et le pouvoir bénéfique des mains sont de puissants outils de guérison. Ils se développent par la pratique régulière de soins, sur soi et sur les autres, et par une pratique de vie saine (lien à la nature, alimentation, pratique du yoga ou autre) et régulière (sommeil, méditation...) sans être ascétique pour autant. Que chacun(e) se sente libre.

Afin de favoriser l’intégration des connaissances acquises et de permettre la pratique régulière d’exercices de soins et de la méditation Jan Janssen encouragera toutes les initiatives permettant la rencontre entre les étudiants. (p.ex. méditer ensemble, échanger des idées et des soins, être à l’écoute de l’autre, demander assistance...)